éviction sept 1975

sept 1975

 

Mise au point avec le comité de gestion

Sept 1975

1-      Fin de saison

-          Aucun contact avec les dirigeants pendant 2 mois. J’apprends fin juin à la sécurité sociale que c’était SCHOL qui entrainerait

-          Fin de semaine début juillet, l’Abbé vient à la maison discuté et me demande si j’ai vu un dirigeant. Réponse négative. Il m’apprend qu’en principe SCHOL entrainait l’équipe première mais que le comité de gestion avait décidé que si cela ne marchait pas je reviendrais entraineur au même salaire que SCHOL.

2-      Eté

-          Courant juillet  je reçois un coup de fil de Claude GRAVELIER m’annonçant que SCHOL mutait à DENAIN et que j’aurais la visite de BRISSE nouvel entraineur, pour que je vois avec lui le stage et les entrainements.

-          Le lendemain j’appris à Serge BRISSE, relativement surpris, que j’étais à sa disposition. Il me dit qu’il avait compris l’inverse et que c’était lui qui était à ma disposition. Je lui dis d’organiser le stage de Bidart et que s’il avait des problèmes j’étais à la colo pendant le mois d’août.

-          Dernière semaine de juillet j’étais convoqué à une réunion du comité de gestion pour me préciser mon rôle. Je devais superviser tout le côté technique du basket y comprise l’équipe première, Je n’avais donc plus un rôle particulier mais un travail, général au sein du club. Plus d’obligation d’assister aux matchs ni aux entrainements  mais d’être conseiller auprès de Serge BRISSE autant que celui-ci ai besoin de conseil.

-          Honoraires : Pour ce travail mes honoraires étaient les mêmes que la saison passée.

-          Pendant la colo, pas de nouvelles précises ni changements. Seul Claude GRAVELIER en visite à la colo m’a dit que le comité ne savait trop rien sur Serge qui avait envoyé des cartes postales à Mr ABADIE de Yougoslavie. Je dois dire que Claude semblait assez sceptique sur Serge et me demande de prévoir au cas.

3 septembre

-          Les premiers joueurs arrivèrent le samedi midi, les autres échelonnant jusqu’au lundi matin. Mr ABADIE arriva le samedi après-midi. Serge BRISSE le dimanche soir. Après le repas j’ai demandé à Serge s’il avait préparé le stage. Réponse négative. Nous avons alors établi un programme pour le lendemain. Le lundi matin Serge me demande de venir dans sa chambre avec Mr ABADIE pour nous dire qu’il ne se sentait pas capable de diriger l’équipe, que cela n’avait pas été prévu ainsi et qu’il ne voyait pas pourquoi ce n’était pas moi.

-          Après discutions et mise au point avec Mr ABADIE et Serge, Mr ABADIE me demande si je voulais diriger le stage ou bien il annulait celui-ci ne voyant pas d’autres solutions.

-          J’ai demandé à Serge de bien réfléchir lui disant parmi les arguments avancés que d’une part il avait l’occasion de mettre en application ses idées et que d’autre part il me mettait dans une situation délicate à partir du moment où tous les joueurs étaient , parait-il, contre moi.

-          A ce sujet, Serge me répondit qu’à sa connaissance aucun joueur n’était contre moi sur le plan basket mais qu’il me reprochait un manque d’autorité et de sécurité.

-          J’acceptais de diriger le stage réservant ma réponse pour la saison désirant mettre les choses au point avec le comité de gestion.

4 Problèmes

Financiers :

-          Précisions, avant l’opération de l’équipe première, les JSA me donnaient une certaine somme venant en compensation d’un manque à  gagner ( sporting et pompiers). Après l’opération cette somme m’a été, plus ou moins, sucrée par le comité de gestion qui devait en assurer la charge

-          Devant les sommes touchées par certains joueurs…

-          Devant la somme demandée par SCHOL (3 millions)

-          Devant les charges que cela représenté ( voyages, entrainements, etc..)

-          Devant les responsabilités, les soucis, les inconvénients d’ordres divers

-          Partant du principe que l’argent que je touche n’est pas celui des JSA, mais celui de la municipalité, je demande au comité de bien vouloir étudier cet aspect du problème et de revoir, dans le cas où j’entrainerai de nouveau l’équipe première, le montant de la somme qui me serait alloué.

Technique

               Etant suspendu par la FFBB nul n’ignore que je ne peux manager ni être sur le banc des joueurs.

Transports

               Entrainement au palais des sports

Responsabilités

               Répartition

 

 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site