Créer un site internet

....

Je dis souvent que Bidart c’est beau, Je fais allusion à notre environnement, à ce point de vue unique que nous avons sur l’océan, à ce domaine de prés et de bois que limite un petit ruisseau qui a été source de vie aux anciens propriétaires.

Autant d’atouts qu’il nous faut préserver et entretenir, améliorer l’intérieur comme l’extérieur est le but recherché par tous ceux qui participent à notre nécessaire croissance, et cela n’est pas toujours simple. Il faut être en effet très vigilant et faire en sorte que chacun prenne plaisir à s’occuper, à travailler, dans l’intérêt de notre communauté..

En disant cela je fais référence à Jean Marie ROUMEGOUX qui au cours de ses visites ne pose et ne se pose aucune question. Dès son arrivée, il prend ses outils et ne les pose qu’à son départ. C’est l’image que je voudrais que nous retenions les uns et les autres. Si elle est exemple, elle est aussi et surtout représentative d’un état d’esprit et d’une volonté que nous avions quand nous avons construit ce que nous appelions alors «  la colo. ». André VIAUD ne me démentira pas.

Evoquer ce passé, me donne l’occasion de m’adresser à celles et ceux qui ont participé à la gestion et à l’animation de Bi-Izarrak et qui s’en sont éloignés pour diverses raisons. Ils doivent croire à ma reconnaissance… ce qui engendre la grande joie que j’éprouve quand nous nous revoyons.

Ils doivent aussi être persuadés qu’ils ont toujours leur place parmi nous.

«  Momentanément absents » voilà ce qu’ils devraient dire.

...

Claude BARBIER

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site